Histoire de Chefchaouen

Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Av Hassan II Chefchaouen

00212661204865

Histoire de Chefchaouen

Chefchaouen a été fondée en 1471 par Moulay Ali Ben Rachid, a été transformée en une ville forteresse pour protéger les invasions portugaises du nord du Maroc. Situé dans une enclave inaccessible dominé la route commerciale entre Fès et Tétouan et a servi de base pour endiguer le flux et l’influence des Portugais de Ceuta. Son emplacement extraordinaire, à l’abri et caché par les montagnes dans une vallée fertile avec de nombreuses sources qui coulent de la montagne et de l’approvisionnement en eau assuré en cas de siège, ce n’était pas par hasard.
Au cours des 15ème et 17ème siècles, la ville a prospéré et a considérablement augmenté avec l’arrivée des Maures et des Juifs sépharades expulsés d’Espagne. Sa population d’origine a été composée principalement par des exilés d’al-Andalous, les musulmans et les juifs. Pendant des siècles, Chefchaouen a été fermée aux étrangers était considéré comme sacré à la date de l’occupation espagnole. Même aujourd’hui, le quartier des Andalous est l’un des plus peuplés de la médina. Célèbre pour son isolement et surtout le fanatisme religieux antichrétienne, qui n’est pas du tout étrange compte tenu de l’origine de la majeure partie de sa population, a été blad Chefchaouen est rebelle-Siva-territoire pour une grande partie de son histoire (lorsque visite Foucauld, par exemple), même s’il ya eu des périodes où il a à peine reconnu et souvent de force l’autorité du sultan. – Son fanatisme religieux particulier se reflète dans l’hostilité envers les étrangers, sachant avant la deuxième décennie du XXe s seule présence éphémère dans la ville de trois (l’un d’eux Foucauld), qui a accepté déguisée ou indigènes juifs et guidée par l’aura de l’inaccessibilité et la légende qui entourait , dans une aventure que seuls deux d’entre eux pourraient dire -. Jusqu’à ce que la petite communauté juive d’origine séfarade, qui habitaient la ville depuis ses débuts, vivant dans des conditions de coexistence avec la majorité musulmane beaucoup plus hostile et précaire que dans le reste villes marocaines, vivant pratiquement confinés à leur quartier, exposées au harcèlement et aux attaques constantes s’ils osaient quitter le Mellah. Foucauld se fait l’écho de ces faits parce que, pour être habillé comme un Juif, il a souffert dans leur chair durant son court séjour dans la ville.
Cet isolement était une petite parenthèse laïques prédit non seulement sa fin prochaine et définitive à l’occupation de la ville par les troupes coloniales espagnoles, qui s’y sont installés en 1920.
Entre 1924 et 1926, pendant la guerre du Rif, Abd-el KChefchaouen arim a réussi à expulser les Espagnols, mais ceux-ci furent bientôt réoccuper Chefchaouen en Septembre 1926 comme partie du Maroc espagnol, mais il est revenu à la ville après l’indépendance du Maroc 1956.
 

PARTAGER AVEC VOS AMIS